Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lumieredesvedas.com

"Quand ce savoir illumine l’être, tout lui est révélé, à la manière du soleil qui illumine toute chose lorsque vient le jour." (Bhagavad-gita 5.16)

Une simple étincelle de Ma splendeur (Bg 10.41)

 

Par Sa Divine Grâce
_______________________ 
Chapitre 10
Les Gloires de l'Asolu
Verset 41
Une simple étincelle de Ma splendeur
_____________________
 
 

yad yad vibhūtimat sattvam
    śrīmad ūrjitam eva vā
  tat tad evāvagaccha tvam
 mama tejo'mśa-sambhavam

 

yat yat : quoi que; vibhuti: manifestations de grandeur; mat: ayant; sattvam: existence; srimat: belles; urjitam: glorieuses; eva: certes; va: ou; tat tat: toutes ces; eva: certes; avagaccha: tu dois savoir; tvam: tu; mama: Ma; tejah: splendeur; amsa: partiellement; sambhavam: nées de.

 

TRADUCTION


Tout ce qui est beau, puissant, glorieux, jaillit, sache-le, d’une simple étincelle de Ma splendeur.

 
TENEUR ET PORTEE

 Comprenons bien que tout ce qui existe de glorieux ou de beau, dans l'univers matériel comme dans le monde spirituel, n'est qu'une manifestation fragmentaire de la magnificence de Krsna. Tout ce qui prouve une extraordinaire grandeur représente Sa grandeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article